Comment inscrire mon enfant à l’école ?
A distance
Vous devez télécharger le formulaire d’inscription scolaire, le remplir et l’adresser par courriel ou voie postale à la caisse des écoles accompagné des pièces à fournir. Un certificat d’inscription scolaire vous sera envoyé en retour.
Sur place
Vous devez vous rendre à la caisse des écoles accompagné des pieces à fournir.
Pièces à fournir
- Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
- Carnet de santé (vaccination à jour)
- Certificat médical de l’enfant (première inscription)
- Justificatif d’adresse (Facture EDF, Générale des Eaux, Bail de location) de moins de 3 mois
- Dernier avis d’imposition (taxe d’habitation ou foncière)
- Attestation CAF pour les allocataires
- Attestation d’hébergement (s’il réside chez quelqu’un)
- 2 photos
- Certificat de radiation de l’école précédente pour les élèves de primaire
- Demande de dérogation (enfants non domiciliés sur le territoire)
Pour les enfants déjà scolarisés
- Certificat de radiation
- Décision de passage en classe supérieure ou de maintien
Horaire
Lundi, Mardi et Jeudi 8 h -13 h /14 h-17 h
Mercredi 7 h 30 – 13 h 30
Vendredi 8 h – 13 h
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Téléchargez
le formulaire pour les inscriptions scolaires
(pdf- 231 Ko)