lemoule.fr

Comment inscrire mon enfant à l’école ?

A distance

Vous devez télécharger le formulaire d’inscription scolaire, le remplir et l’adresser par courriel ou voie postale à la caisse des écoles accompagné des pièces à fournir. Un certificat d’inscription scolaire vous sera envoyé en retour.

Sur place

Vous devez vous rendre à la caisse des écoles accompagné des pieces à fournir.


Pièces à fournir
  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
  • Carnet de santé (vaccination à jour)
  • Certificat médical de l’enfant (première inscription)
  • Justificatif d’adresse (Facture EDF, Générale des Eaux, Bail de location) de moins de 3 mois
  • Dernier avis d’imposition (taxe d’habitation ou foncière)
  • Attestation CAF pour les allocataires
  • Attestation d’hébergement (s’il réside chez quelqu’un)
  • 2 photos
  • Certificat de radiation de l’école précédente pour les élèves de primaire
  • Demande de dérogation (enfants non domiciliés sur le territoire)


Pour les enfants déjà scolarisés

  • Certificat de radiation
  • Décision de passage en classe supérieure ou de maintien



Horaire

Lundi, Mardi et Jeudi 8 h -13 h /14 h-17 h

Mercredi 7 h 30 – 13 h 30

Vendredi 8 h – 13 h

Infos contact

Inscription scolaire
05 90 23 09 08

Rue Achille Renée Boisneuf 97160 Le Moule

Envoyer un mail