Un agent public peut-il s'absenter le jour d'une fête religieuse non fériée ?
Si les nécessités du fonctionnement normal du service public le permettent, les agents publics peuvent bénéficier d'autorisations d'absence pour participer à des fêtes religieuses, correspondant à leur confession, autres que les fêtes religieuses légales.
Les administrations peuvent accorder des autorisations d’absence aux agents publics pour participer à des fêtes religieuses autres que les fêtes religieuses légales .
Ces autorisations d'absence peuvent être accordées si les nécessités du fonctionnement normal du service public le permettent .
Pour les agents de confessions arménienne, bouddhiste, juive, musulmane ou orthodoxe, des autorisations d'absence peuvent notamment être accordées à l'occasion des fêtes religieuses suivantes :
- 
  
    Fête de la Nativité 
- 
  
    Fête des Saints Vartanants 
- 
  
    Commémoration du 24 avril. 
Fête du Vesak (Jour du Bouddha).
La date de cette fête étant fixée à un jour près, les autorisations d’absence peuvent être accordées avec un décalage en plus ou en moins.
- 
  
    Chavouot (Pentecôte) 
- 
  
    Roch Hachana (Jour de l'an : 2 jours) 
- 
  
    Yom Kippour (Grand pardon). 
Les fêtes commencent la veille au soir.
- 
  
    Aïd El Adha 
- 
  
    Al Mawlid Ennabi 
- 
  
    Aïd El Fitr. 
Les dates de ces fêtes étant fixées à un jour près, les autorisations d’absence peuvent être accordées avec un décalage d'un jour en plus ou en moins. Ces fêtes commencent la veille au soir.
- 
  
    Théophanie selon le calendrier grégorien ou le calendrier julien 
- 
  
    Grand Vendredi Saint 
- 
  
    Ascension. 
