La Police Municipale a pour mission d’assurer le bon ordre, la sureté, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique.

Pour ce faire, la Police Municipale assure différentes patrouilles (patrouille portée, pédestre, et VTT) mais également des OLD et OLDR sur l’ensemble du territoire.

Des PATROUILLES PORTEES régulières sont opérées dans les sections et quartiers pour prévenir les cambriolages dans les habitations et pour relever les infractions aux Codes de l’Urbanisme et l’Environnement.

Elle effectue également des PATROUILLES PEDESTRES au centre-ville et dans les zones commerciales (Damencourt, Baie-Side) pour une meilleure proximité avec la population et les commerçants et surtout assurer un sentiment de sécurité, mais aussi pour prévenir et réprimer les infractions au Code de la Route sur le stationnement.

La Police Municipale opère des PATROUILLE V.T.T, moyen très écologique au centre-ville, comme sur les plages, pour plus de proximité avec la population, pour une plus grande rapidité d’intervention, notamment dans les lieux difficiles d’accès.

Enfin, la Police Municipale assure la surveillance de la voie publique par des contrôles statiques sur différents points stratégiques, afin de relever les infractions relatives à la circulation du Code de la Route (ceinture, téléphone, contrôle technique etc…).

Afin de rassurer la population et d’assurer une sécurité optimale, des Opérations de Lutte contre la Délinquance (OLD) et délinquance Routière (OLDR), sont menées sur tout le territoire mais principalement dans le centre Bourg et les secteurs en périphérie. Ces opérations sont effectuées de jour comme de nuit tout au long de l’année et sont intensifiées durant la période des fêtes de fin d’année.

Ainsi, la ville a doté sa Police Municipale d’équipements nécessaires pour intervenir en toute sécurité sur le terrain.

Pour poursuivre ses actions, la ville du Moule envisage très prochainement, la mise en place du dispositif de vidéo protection sur son territoire.

Police municipale

Rue Gerty Archimède 97 160 Le Moule