La Police du Moule a pour mission d’assurer : la surveillance aux abords des lieux publics, principalement les bâtiments communaux, les établissements scolaires, les marchés, les églises mais aussi la surveillance des voies publiques.

Surveillance aux abords des établissements scolaires

La Police Municipale assure la sécurisation des passages lors des entrées et sorties des écoles primaires et secondaires. Elle assure également les déplacements lors des sorties pédagogiques (exercice tsunami, téléthon etc..). Elle assure la prévention des raquettes et vols à la roulotte aux abords de la cité scolaire.

En outre, la Police dispose d’un effectif d’Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) dont les missions principales consistent à sécuriser les abords des établissements scolaires du primaire, (pour les entrées et sorties d’école).

Sécurisation des manifestations cultuelles, culturelles et sportives

La Police Municipale sécurise les différentes manifestations cultuelles (messe du bourg samedi soir et dimanche, messe de Néron, messe de Fâtima etc..), culturelles manifestations autorisées par la Ville ( festivités patronales, défilés carnavalesques, défilés d’associations, chanté noël etc ..), sportives (course cycliste, rollers, marches sportives, courses pédestres etc..)

Police municipale

Rue Gerty Archimède 97 160 Le Moule