Pour favoriser son développement économique, le Moule a adopté une stratégie qui s’oriente principalement sur la création, la gestion d’entreprises et l’animation du territoire. Ce projet est caractérisé par l’accompagnement des porteurs de projets et chefs d’entreprise, qui représentent le noyau de la croissance économique de la ville du Moule.

Faciliter la création des micros entreprises

Le Moule encourage la création d’entreprises sur son territoire et oriente les porteurs de projets.

Ses principaux objectifs sont :

• L’accompagnement personnalisé des chefs d’entreprise de la création à la fin de vie
  • L’apport d’un appui technique au montage de projet et à la recherche d’aides financières
  • La gestion des locaux et baux commerciaux
  • La création de zones franches et zones d’activités
  • L’animation du réseau

Animer le territoire

La ville du Moule encourage les professionnels et les associations à développer leurs activités dans le cadre de l’animation du territoire.

Pour cela,

elle propose les actions suivantes :

• Gestion des emplacements sur le domaine public
  • Organisation régulière de foires, marchés et villages d’artisans
  • Organisation de conférences thématiques
  • Mise en réseau
  • Mise à disposition d’un guichet unique

Service de développement économique

Rue Joffre 97 160 Le Moule