lemoule.fr

La salle Robert-Loyson du Moule accueillera, le vendredi 26 juin à 20h, la projection du film documentaire Lapo Chapé, réalisé par Mélissandre Monatus.

Multi-primé, ce court-métrage documentaire a notamment reçu le Dikalo du meilleur court-métrage documentaire au Festival international panafricain de Cannes 2024.

Issu du créole martiniquais, le terme Lapo Chapé signifie « la couleur de peau qui échappe au statut d’esclave ». À travers une série de témoignages, le film interroge les thématiques de la couleur de peau, du métissage et des représentations sociales héritées de l’Histoire.

Cette projection invite le public à porter un regard sensible et actuel sur les questions d’identité, de perception et de mémoire collective.

Informations pratiques
 Salle Robert-Loyson, Le Moule
- Vendredi 26 juin à 20h
- Tarif : 4 €
 Réservations via le QR code ou sur www.cinéboutique.fr.

Adresse de l'événement

97160 LE MOULE
En savoir plus