lemoule.fr

Vendredi 9 décembre, la ville de Le Moule a eu l’honneur de la visite du Préfet de région Alexandre Rochatte et des deux sous-préfets, Cyril Roule sous-préfet à la cohésion sociale et Bruno André sous-préfet de l’arrondissement de Pointe à Pitre.

La visite a débuté au CSU (Centre de Supervision Urbaine) se trouvant au sein du poste de police municipale. Fonctionnaires et élus ont pu échanger avec le préfet et les deux sous-préfets sur les moyens de sécurité et de prévention de la délinquance mis en oeuvre au sein de la ville.

La visite s’est poursuivie au sein de l’école Laure Laurent Soliveau où des travaux de confortement doivent être réalisés. Un dialogue fructueux à été entrepris entre les élus de la ville, le personnel de l’Education Nationale, les représentants de l’État ainsi que la SEMSAMAR pour mener à bien ces travaux.
La délégation s’est également rendue dans la zone de RHI (Résorption de l’Habitat Insalubre), plus exactement dans les quartiers de Bonan, Vassort et Sergent. S’en sont suivis d’importants échanges sur les dispositifs en cours de réalisation et amenés à être reconduits. D’autres nouveaux projets stratégiques et structurants que la ville souhaite mettre en oeuvre tels que le PAQTE (Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises) ou encore La Cité Éducative ont pu être débattus.

L’État, la Région et le Département accompagnent la collectivité du Moule dans la mise en oeuvre de tous ces projets dont l’objectif essentiel est d’améliorer la qualité de vie de tous les citoyens du Moule.

Portfolio

Consulter également

Semaine du Microcrédit : Rencontre le 14/03 avec les créateurs du NGT

Semaine du Microcrédit : Rencontre le...

L’ADIE et la Communauté d’Agglomération du Nord...
Information aux usagers de la MDPH

Information aux usagers de la MDPH

Dans le cadre de la mise en place du déconfinement...
Réunion du conseil municipal du 06 septembre 2018

Réunion du conseil municipal du 06...

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le...