Composition
Composé d’une équipe de 8 agents, le service population regroupe 5 secteurs :
- Etat civil / funéraire,
- Election,
- C.N.I / passeport,
- Recensement citoyen,
- Affaires diverses (attestation d’accueil, certification des documents, légalisation des signatures,….).
Etat civil
- Enregistrement des déclarations de naissance, reconnaissance, changement et choix de nom, décès et confection des registres correspondants,
- Recueil et suivi des dossiers de mariage,
- Actualisation des registres d’état civil par apposition de mention (mariage, divorce, séparation, répertoire civil, décès, certificat de nationalité française, acte de notoriété etc.) En marge des actes,
- Transcription des actes de décès,
- Délivrance de copies et extraits d’acte (naissance, mariage décès),
- Réponse aux courriers, fax et courriel en provenance des particuliers, notaires, avocats et administrations,
- Etablissement des livrets de famille d’époux, de parents non mariés, de duplicata de ces mêmes livrets.
Funeraire
- Autorisations d’inhumer, exhumer, transfert et réunion de corps,
- Contrôle des opérations funéraires,
- Edition des titres de concession,
- Autorisation de travaux.