Gabrielle LOUIS-CARABIN
Le Maire
Madame Gabrielle LOUIS-CARABIN est née au Moule le 20 février 1946.
Elle entre en politique en 1977, en qualité d’adjointe au maire de l’époque, Monsieur Henri Beaujean. A l’issue du scrutin municipal de mars 1989, elle est élue maire de la Ville du Moule, fonction qu’elle exerce depuis sans discontinué.
Depuis le 19 juin 2002, elle est également députée de la deuxième circonscription de la Guadeloupe.
Enfin, en 2014, Madame Gabrielle LOUIS-CARABIN a été élue à la présidence de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) qui regroupe cinq communes : Le Moule, Morne-à-l’Eau, Petit-Canal, Port-Louis et Anse-Bertrand.
Ancien membre de l’UMP (Union pour un Mouvement Populaire), Madame Gabrielle LOUIS-CARABIN siège aujourd’hui au sein de l’Assemblée Nationale avec le groupe socialiste en tant qu’apparentée.
Valeurs
Je souhaite transmettre à la population des valeurs de tolérance, d’écoute et d’unité, pour qu’ensemble, par-delà ce qui divise parfois, les Mouliens puissent donner à la ville une âme et un rayonnement toujours plus grand. Que tous se mobilisent pour bâtir une communauté de destins au sein de laquelle, chacun puisse trouver les conditions de son épanouissement.
Son engagement au service du Moule
- L’assainissement du centre ville et des sections,
- Le développement des activités économiques,
- Le renforcement des équipements publics au service de la population,
- L’accès pour tous à la culture et au sport,
- La solidarité envers les populations les plus fragiles : jeunes en phase d’insertion, personnes âgées, familles en difficultés ...