Le nouveau Conseil des Sages de notre ville a été officiellement installé le 14 décembre 2013. Il est composé de 21 membres qui représentent l’ensemble du territoire du Moule. Il succède à un premier Conseil des 7 Sages qui avait été créé en 1997.

Le Conseil des Sages a pour mission, en tant que porte-parole, de rendre compte aux autorités municipales des besoins, des vœux des personnes âgées et de la population.

Dans les villes, la Municipalité met souvent à la disposition du Conseil de Sages un animateur qui l’aide à organiser son travail, qui veille à la bonne marche des réunions et qui assure la liaison avec le personnel administratif de la Municipalité.

La Municipalité prend en charge les travaux de dactylographie, le courrier, l’envoi de convocations, la mise à disposition d’une salle de réunions.

Les Conseils de Sages n’ont pas de ressources propres et dépendent de la Municipalité, qui dans certains cas leur attribue une subvention de fonctionnement.

Les mots clés du Conseil de Sages de la Commune du Moule

Rapprochement entre les générations, entre les citoyens, entre les pouvoirs administratifs et politique, avec la société civile.

Lutte contre l’exclusion des chômeurs, des jeunes, des vieux, des pauvres ; contre l’oubli par le recueil et le rappel des évènements du passé, des modes de vie, des raisons d’être de tel ou tel aménagement.

Mme Virgina LAMBERT Mme Virgina
LAMBERT