Les quartiers prioritaires du Moule sont confrontés à une importante problématique de chômage. En réponse à ce constat, la ville du Moule souhaite renforcer son intervention en matière de développement économique et d’emploi. L’objectif pour l’année 2018 est double.

Il convient notamment d’apporter des réponses à la problématique de chômage sur les quartiers prioritaires, en faisant émerger de nouveaux emplois porteurs et en formant les jeunes des quartiers prioritaires sur des métiers d’avenir. Il s’agit également de développer les logiques d’entraide et de solidarité sur les quartiers prioritaires afin de renforcer le pouvoir d’achat des ménages et de recréer du lien social entre les habitants.

ORIENTATIONS DE L’APPEL A PROJET 2018 :

• Dynamisa&on et promo&on du &ssu économique du centre-ville
  • Développement de l’économie en direc&on des personnes âgées (silver économie)
  • Renforcement de l’inser&on par l’ac&vité économique
  • Renforcement de l’offre d’économie sociale et solidaire (salon de prêt à porter solidaire, restaurant solidaire, …)