Aucun Guadeloupéen n’est à l’abri d’un cyclone de forte puissance ou d’un tremblement de terre de forte intensité. Lorsque l’on parle de risque majeur, il ne s’agit pas uniquement des risques naturels, mais aussi des risques graves qui peuvent être générés par l’activité humaine, tel qu’un accident industriel. Nous devons nous préparer à une situation d’urgence majeure. Cette préparation doit se faire au niveau de la ville du Moule, au niveau de chaque section, de chaque quartier et de chaque famille. Raison pour laquelle la ville développe actuellement son Plan Communal de Sauvegarde.

Ensemble, préparons notre Plan Communal de Sauvegarde

Le Conseil Municipal a nommé récemment Monsieur Jean-Jacques Simion comme chef de projet sur ce dossier, supervisé par la Direction Générale des Services. Elle devrait achever ses travaux d’ici début 2016. La ville tient à informer la population de la préparation de ce plan, puisque chaque citoyen du Moule sera amené à y contribuer. Par exemple, un lieu de rassemblement sera instauré dans tous les quartiers, qui seront équipés de moyens d’alerte.

Chacun devra connaître les lieux de rassemblement et la signification précise des différents signaux d’alerte. Les habitants devront participer à des exercices grandeur nature sur un quartier expérimental. La Mairie du Moule vous tiendra informé.

Service technique

Rue du Général de Gaulle 97 160 Le Moule