La Guadeloupe est confrontée à un risque majeur cyclonique. La ville du Moule est donc aussi exposée. Que vous soyez particuliers, marins-pêcheurs, commerçants ou chefs d’entreprise, des consignes spécifiques existent. Nous vous recommandons d’y être attentifs.

Vous êtes un particulier ?

Avant la saison cyclonique ou au plus tard au niveau de vigilance jaune, vous devez être prévoyant ! Plusieurs niveaux de vigilance existent (vert, jaune, orange, rouge, violet et gris), vous devez être attentif à la météo afin de vous préparer au mieux et vous mettre en sécurité.

Vous êtes marin-pêcheur ?

Voici quelques consignes spécifiques à votre activité.

Au niveau d’alerte cyclonique orange :

• Suivez les informations transmises par les capitaineries et les municipalités
  • Restez à l’écoute des fréquences d’urgence afin de rallier la terre en cas de confirmation de menace

Vous êtes commerçant ou chef d’entreprise ?

Voici quelques consignes spécifiques à votre activité.

Au niveau d’alerte cyclonique orange :

Placez les denrées périssables et de valeur hors d’atteinte de l’eau et démontez les installations aériennes, échafaudages, les grues en girouette sur les chantiers, etc … L’activité économique continue toutefois normalement.

Vous pensez avoir besoin d’assistance si un cyclone approche ? Signalez-vous au Centre Technique

Vous vivez dans des conditions difficiles qui peuvent vous mettre en danger si un cyclone survient ? Vous pensez courir un danger en cas de cyclone car vous êtes en zone inondable ? Vous vivez seul et êtes âgé ? Signalez-vous au Centre Communal d’Action Sociale

Liste des abris autorisés en cas de cyclone

Pour la zone de L’Autre-Bord et ses environs