À cette occasion, la DEAL a lancé un appel à projet le 15 juin 2024 lors de la nuit du handicap qui s’est déroulée dans 7 communes (Les Abymes, Gourbeyre, Baie-Mahault, Morne-à-l’Eau, Bouillante, Trois Rivières et Saint-Louis). La cérémonie pour récompenser les lauréats de l’appel à projet aura lieu le 11 février 2025 à l’occasion des 20 ans de la loi accessibilité.
– L’objectif de l’appel à projet « La Guadeloupe et ses access’îles » est de promouvoir des attitudes, des bonnes pratiques et des réalisations exemplaires en matière d’accessibilité, dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap.
– L’appel à projet s’adresse à toutes les collectivités territoriales, les institutions publiques et/ou privées, les entreprises publiques et/ou privées, les associations, les personnes morales, les personnes physiques qui ont mis en œuvre ou réalisé une démarche prenant en compte les difficultés du handicap dans tous les champs de l’humain et de l’îlien pour améliorer l’accessibilité des citoyens à tous les actes de la vie quotidienne..
Pour plus de renseignements : https://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/appel-a-projet-la-guadeloupe-et-ses-access-iles-a4540.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR0z6LILJbcIZZLG7KQnPFTKQjGkGWNiqYVLldTJFWd68gf4m27Vk-Xu8Zo_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw