La Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) est constituée de citoyens volontaires et bénévoles pouvant être mobilisés en appui des pouvoirs publics afin de prévenir et gérer les risques majeurs présents sur le territoire de la commune.

Les objectifs de la Réserve Communale de Sécurité Civile :
 Renforcer la capacité d’intervention de la commune en cas d’évènements climatiques majeurs.
 Offrir un cadre organisationnel à l’intervention des bénévoles.
 Permettre au secours de se concentrer sur leurs missions d’urgence.
 Constituer un vivier de compétences spécifiques (électriciens, métiers de la petite enfance, anciens pompiers, manutentionnaires, cuisiniers, personnel administratif, etc …)
 Promouvoir la culture du risque auprès de la population.
 Renforcer le cadre juridique d’intervention des bénévoles.
 Intégrer la RCSC dans l’engagement citoyen et valoriser les solidarités locales.

Tout habitant de la commune âgé de 18 à 80 ans, sur la base du volontariat peut adhérer à la Réserve Communale de Sécurité Civile. Statut de collaborateur occasionnel du service public.
Il ne s’agit en aucune manière d’un contrat de travail ou d’un contrat d’engagement au sens militaire.

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Le Moule.fr afin de répondre à ses missions et besoins formulées par vous dans la mise en relation par le formulaire contact.

Les données destinées à Le Moule.fr seront conservées pendant 365 jours et pourront être utilisées pour vous recontacter.

Conformément à la « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le Délégué à la Protection des Données dit DPO aux coordonnées suivantes :
Hotel de ville
Rue Joffre