lemoule.fr

Ville du Moule

A A

L’épicerie solidaire, quels avantages ?

L’objectif de l’épicerie solidaire est de permettre aux bénéficiaires de réaliser des économies et ainsi faciliter leur vie quotidienne. Ces épiceries n’ont pas les mêmes principes que les structures d’aide alimentaire. En effet, les personnes concernées sont libres de choisir leurs produits en payant à prix réduits. L’objectif est de redynamiser et d’autonomiser les familles pour valoriser leurs ressources et leurs capacités. Ainsi, elles sont encouragées à s’ouvrir au monde et à limiter leur isolement. 

L’épicerie solidaire du Moule

La ville du Moule possède une épicerie solidaire mise en place par l’association Béthel à la résidence « Les Passiflores » dans le quartier de Bonan. L’épicerie solidaire du Moule propose 20 % du prix usuel des produits. Elle vend principalement des produits de consommation courante et lutte contre les exclusions sociales vis-à-vis des personnes en situation de précarité. Les bénéficiaires sont sélectionnés avec soin par l’association. Ils sont ensuite assistés et dirigés par les travailleurs sociaux de la fonction publique territoriale ainsi que les associations partenaires. Actuellement, l’épicerie solidaire du Moule accueille plus de 40 familles.

 

Nous suivre

facebook-footeryoutube-footer3-footer6-footer

Newsletter

Adresse

Marie du Moule
rue Joffre 97 160 Le Moule
Tél.: +590-(0)5.90.23.09.00
Fax: +590-(0)5.90.23.68.76
Mail:contact@lemoule.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données statistiques.
En savoir plus et gérer ces paramètres. Ok