Vous êtes commerçant, agriculteur, professionnel libéral, artisan, association, marin pêcheur ? Le service économique de la ville du Moule vous accompagne afin de favoriser votre implantation sur le territoire. Que vous soyez porteurs de projet ou chefs d’entreprise, découvrez toutes les opportunités qui s’offrent à vous.

Comment m’accompagne la ville du Moule ?

Le service économique vous propose de simplifier la gestion de vos démarches administratives, la constitution de vos dossiers et vos recherches par :

• L’apport d’un appui technique au montage de projet et à la recherche de subventions, d’aides publiques aux entreprises
  • La gestion des locaux / baux commerciaux de la ville avec le recensement de l’ensemble des locaux économiques vacants sur la commune. Le service économique vous met aussi en relation avec des propriétaires et des locataires potentiels quand il ne dispose pas de l’offre immobilière adaptée ?

Vous êtes porteur de projet ?

Le service économique vous informe sur les réglementations et le cadre juridique pour la création de votre entreprise. Il vous oriente en fonction de votre profil et identifie avec vous les formations obligatoires et recommandées pour votre projet. Vous pouvez aussi bénéficier d’aides matérielles, logistiques, techniques et financières.

Vous êtes chef d’entreprise ?

Le service économique vous délivre les licences et autorisations nécessaires à votre implantation. Il traitre vos demandes d’installation et vous accompagne dans l’instruction de vos dossiers. Vous pouvez aussi bénéficier d’aides matérielles, logistiques, techniques et financières.

Service de développement économique

Rue Joffre 97 160 Le Moule